Les Alentours

Idéalement située en Bretagne au coeur de la Côte de Granit Rose, à seulement 120 mètres de la mer, la résidence vous permet de visiter cette région merveilleuse et d'accéder facilement aux nombreuses balades familiales, sites à visiter et activités de loisirs.

En toute saison, la qualité, la proximité et la variété des activités et visites garantissent la réussite de votre séjour.

Trévou-Tréguignec est une des communes du canton les plus dynamiques culturellement avec plus d'une trentaine d'associations sur son territoire. À ne pas manquer : - Le Festival Chausse Tes Tongs le we du 15 août 2009 - Les pardons du Bourg et de St Guénolé respectivement le 2e we de juillet et le 1er we se septembre. - Le Fest-Noz de Port le Goff le dernier vendredi de juillet. - Etc...

Patrimoine Naturel

La plage de Tréstel à Trévou-Tréguingnec

Cette grande plage de sable fin adopte la forme d’un croissant de près de 1 km de longueur. Elle est située au fond d’une crique entre la Pointe de Poulpry, à l’est, et le port le Goff, à l’ouest. Sur le flanc ouest de la plage se trouve le Sanatorium hélio-marin de Trestel : un établissement hospitalier qui a été implanté en 1929. Au large, vous pourrez apercevoir l’île Tomé et l’archipel des Sept-Iles.

La plage, très sure et propre (interdite aux chien en saison), se situe à 120 mètres de la résidence. Sa pente très douce permet, en toute sécurité, jeux et bains de mer aussi bien à marée haute ou basse. Aux alentours, criques, rochers et grèves, tranquilles et propices à la pêche à pied.

Plage de Trestel

Ci-après, découvrez toutes les plages à proximités :

Les plages à proximités de la résidence Saint-Yves
La plage de Poulpry, du Royau et le port du Royau

Ces plages, protégées par des digues naturelles et émaillées de sable, de galets et de rochers, sont aussi très appréciées des baigneurs.

Situé sur la commune de Trévou-Tréguignec, le Royau est tout à la fois un petit hameau, un petit port et une plage familiale dans un environnement resté encore naturel.

Cette plage de sable fin s’étend sur plusieurs centaines de mètres. A marée basse, plusieurs îlots sont accessibles à pied.

Les plages aux Choux et le port Le Goff (à 2 min)
Plage aux Choux

Situées à l’ouest de la plage du Trestel, les plages aux Choux se trouvent au niveau de la pointe de Port le Goff. On trouve trois plages distinctes. Elles sont peu fréquentées en été.

Juste à côté se trouve un petit port authentique et fleuri, offrant la possibilité de mouillage. Pêche en mer et à pied possible.

applg

Port Le Goff
La plage des Dunes à Port-Blanc (5 min)

Port-Blanc est une charmante petite station balnéaire à la beauté et à la tranquillité naturelle. La plage des Dunes prend naissance au pied du rocher de la Sentinelle. On trouve de nombreux petits ilots dont certains sont accessibles à marée basse.

Rocher de la Sentinelle de Port-Blanc
Les îles de Penvénan (à 5 min)

Au large de Port-Blanc, pas moins d'une quinzaine d'îles bordent la côte des Ajoncs. L'on y trouve notamment, l'île des Femmes, l'île du Château, île Saint Gildas, ou encore l'île Balanec reliée à l'île Illiec par le sillon de Bugueles.

Sillon de Bugueles
L'île Tomé

Cette île de 35 hectares adopte une forme toute en longueur. Dans sa partie est, on peut voir les ruines d'une ancienne ferme, témoin de son occupation jusqu'à l'entre deux guerres. L’île est devenue la propriété du Conservatoire du Littoral en 1997. Depuis, elle est protégée et on ne peut plus y accoster.

Les 7 îles & la réserve naturelle des oiseaux

A environ 5 kilomètres au large de la côte, les Sept-Iles abritent la plus ancienne réserve ornithologique de Bretagne. Elle est constituée par : l'île aux Moines, l'île Bono, l'île Plate, l'île Rouzic, l'île de Cozlan, l'île Melban et de l'île au Cerf, au travers desquelles on ne peut naviguer. En effet, une bande de rochers au dessus et dessous l'eau est présente autours et entre ces îles en beaucoups d'endroits.

Une colonie de phoques gris s’y est établie.

Vous pourrez y admirer 27 espèces d'oiseaux dont le Macareux-moine, le Cormoran Huppé, le Guillemot de Troïl, le petit Pingouin, le Fulmar Boréal et les Goëlands Brun et Argenté entre autres. L’île Rouzic surprend par sa pointe nord blanche qui s'explique par la forte densité de l’unique colonie française de Fou de Bassan. Le spectacle de ces oiseaux de près de 2 mètres d'envergure plongeants en piqué de 30 mètres de hauteur laissent rêveur...

L'île aux Moines est la seule île de l'archipel à posséder de l'eau douce, et la seule où l'on peut accoster. Elle possède notamment un phare et un fort du XVIIIe siècle. Ce fort de 1740 fut édifié afin d’éviter que des corsaires ennemis s’y installent. Des troupes de soldats s’y succédèrent jusqu’en 1889.

Ile Rozig vu de la plage de Tréstel
Le Sillon de Talbert à Pleubian (à 35 min)

Le Sillon de Talbert est un cordon de sable et de galets s’avançant dans la mer sur près de 3 km. Cette digue naturelle a été modelée, au fil du temps, par les courants du Trieux et du Jaudy. Au début du XX ème siècle, le Sillon n’était jamais recouvert par la mer alors qu’aujourd’hui, lors des grandes marées, certaines parties sont recouvertes. Le sillon a donc tendance à s’enfoncer dans la mer.

Une légende est liée au Sillon du Talbert. Celle-ci raconte qu’au cours de l’une de ses chevauchées le roi Arthur aperçoit la fée Morgane qui peigne ses cheveux sur l’Ile Talbert. Ils tombent aussitôt amoureux l’un de l’autre. Pour rejoindre Arthur, Morgane jette des galets dans la mer, dessinant ainsi le Sillon.

L'île de Bréhat et le phare du Paon (à 37 min)

surnommée "l'ile aux fleurs" car la douceur du climat océanique y est particulièrement propice au développement d'une foison de fleurs (agapanthes, hortensias, ...) et, plus généralement, de plantes et d'arbres dont certains, tropicaux, vous étonneront par leur acclimatation à la Bretagne

Éperon rocheux descendant en pente douce à l'extrémité de la Côte de Goëlo, la Pointe de l'Arcouest fait face à l'un des archipels les plus réputés de Bretagne : Bréhat.

L'île de Bréhat est composée d'un dédale de routes étroites bordées de hauts murs protégeant des jardins fleuris où seul les piétons, les vélos et les tracteurs sont autorisés à les parcourir.

La côte de Granite Rose
Côte de Granite Rose

Il existe trois côtes de granite rose dans le monde, une en Bretagne, une en Corse et une en Chine

L'érosion des blocs de granit offre un paysasge unique de formes douces et rosées. Lorsque le soleil brille et que l'eau est bleu turquoise, c'est à couper le soufle.

Cette roche tient sa couleur rose du feldspath présent dans le granite.

L’érosion a crée des sculptures dans cette roche rose, qui pour la plupart ont reçu un nom : la Palette du Peintre, le Dé, les Tortues, la Tête de mort, la Boule de Trégastel, la Tortue, le Lapin…

Palette du peintre de l'île Renote
Le Gouffre de la Baie d'Enfer à Plougrescant (à 20 min)

Ce site remarquable, mais surtout impressionnant par la rudesse du paysage, décuple l'impression d'être en enfer lors des coups de vent. Les jours de tempêtes font vibrer les rochers, les déferlantes se ruent alors avec une violence décuplée entre les énormes blocs de granit, soulevant des gerbes d'écume soufflées sur des centaines de mètres.

Le Gouffre de Plougrescant
A voir également
  • La pointe du Château à Plougrescant

Patrimoine Historique

Les environs de Trévou-Tréguingnec
  • Chapelle Saint Guénolé

Cette chapelle est construite sur les fondations d'un édifice plus ancien. Saint Guénolé, auquel cette chapelle est dédiée, est né vers 418 à Ploufragan. Il est invoqué par les femmes de marins afin qu'il protège leurs maris absents. La chapelle renferme de très belles statues de bois polychromes du XVème et XVIéme sc. dont un Vierge à l'enfant, une Sainte Barbe, une Sainte Marguerite et une Crucifixion.

  • L'église Saint-samson
Eglise Saint-Samson à Trévou-Tréguignec
  • Manoir de Baloré

Le manoir s'ouvre sur une porte cochère de granit et sur une voûte massive. Les bâtiments sont construits en équerre avec une tourelle centrale qui abrite un escalier en colimaçon desservant les différentes salles du manoir.

  • Le Château de Boisriou

Cette terre noble appartenait au XVe siècle, à François de Carnavalet, sieur du Boisriou, en Trévou-Tréguignec.

Le Château de Costaéres et l'Oratoire de Saint Guirec à Ploumanach (à 25 min)

Ploumanac’h est un site incontournable où la lumière réinvente les accords entre le bleu transparent de la mer et le rose parfois presque orangé des rocs granitiques sculptés par l’érosion.

Construit au XIIème siècle, l'Oratoire de Saint-Guirec était fréquenté par les femmes des marins pour prier le retour de leur mari.

Patrimoine mégalithique et celtique divers

Témoignant d'une présence humaine très ancienne, les mégalithes sont nombreuses sur la Côte de Granit Rose. En voici quelque uns :

  • Allée couverte de l'Ile Milliau à Trébeurden.

Située à la pointe de l’Ile Milliau, cette allée couverte mesure près de 10 mètres de haut.

  • Menhir de Saint-Uzec à Pleumeur-Bodou.

Le menhir de Saint-Uzec surprend par sa taille (6 mètres de hauteur) et ses sculptures. Son édification remonte à 2500 ans avant Jésus-Christ.

  • Dolmen de Kerguntuil à Trégastel.

Le dolmen, datant d’environ 3000 ans avant Jésus-Christ, ne comporte plus qu’une dalle de couverture et trois piliers.

Le château de la Roche-Jagu à Ploézal (à 23 min)

Surplombant l'estuaire du Trieux, le château de La Roche-Jagu offre deux facettes aux styles très différents. D'un côté une façade principale aux nombreuses ouvertures, de type résidentiel, et de l'autre un profil très austère, plus militaire. Mais ce qui impressionne le plus, c'est la vue sur l'ensemble de la vallée. Un grand parc de 70 hectares labellisé ‘jardin remarquable’ entoure le château. Expositions pendant la saison estivale. Visite libre du parc.

Château La Roche-Jagu

Castel Meur, la petite maison entre les rochers de Plougrescant (à 20 min)

Plougrescant est surtout connu pour la carte postale qui a fait le tour du monde et qui représente une petite maison de pierre construite et enchâssée entre deux énormes blocs de granit. Entourée d'un muret de pierre, elle a été construite à quelques mètres d'un gouffre.

Castel Meur
Chateau de Kerduel à Pleumeur-Bodou (à 24 min)

Selon la tradition, le château de Kerduel était l’une des résidences du roi Arthur. D’ailleurs, le nom de ce château s’apparente au nom du palais du roi Arthur situé en Grande-Bretagne : Carduel. Selon la légende, par les nuits d’hiver, le roi Arthur hanterait le parc du château de Kerduel sur son cheval blanc.

Abbaye de Beauport (à 30 min)

En baie de Paimpol, face à l’Archipel de Bréhat, l’Abbaye de Beauport est un témoignage fascinant de l’architecture religieuse en Bretagne. Son histoire remonte au 13ème siècle. L’Abbaye a été classée Monument Historique en 1862.

abbayebeauport

Abbaye de Beauport
Château-fort de Tonquédec (à 26 min)

L’un des plus beaux châteaux-forts de Bretagne; visite libre, animations médiévales l’été

Chateau de Tonquedec

tonquedec

Château de Rosanbo à Lanvellec (à 40 min)

Sa bibliothèque accueille les 8000 ouvrages de Claude Le Peletier de Rosanbo, successeur de Colbert au ministère des finances. Le château est entouré d’un beau jardin à la française, oeuvre du célèbre dessinateur de jardins Achille Duchêne. Ce jardin comporte des salles de verdure et une charmille voûtée parmi les plus longues de France.

Le phare de Mean Ruz à Ploumanach

Du phare, on a une vue directe sur le château de Costaérès, l'île Renote et sur l'archipel des Sept-Îles.

Phare de Ploumanach
Château de Kergrist à Ploubezre (à 26 min)

De style diversifié du XVème au XVIIIème siècles, le château de Kergrist est environné d'un parc comprenant des jardins à la française et à l'anglaise.

Une légende locale prétend que son esprit hante toujours la salle à manger, le vestibule et le corridor sud du château.

chateaudekergrist

Dolmen de Kerguntuil à Trégastel (à 25 min)

(2000 av. J-C) Le Dolmen de Kerguntuil est l'un des plus grands du Trégor. Sa dalle mesure six mètres de long sur trois mètres vingt-cinq de large et pèse quelque vingt tonnes.

Tréguier (à 15 min)

Tréguier fut fondé en l'an 535 par un moine gallois : Tugdual (un des sept saints fondateurs de Bretagne). Ce ne fut pas une mince affaire, puisque le valeureux homme dut auparavant occire le dragon qui harcelait la région...

Maison à colombage à Tréguier

La renommée de la ville et son port qui favorisait le commerce permirent un développement rapide de Tréguier. La Révolution française stoppa brutalement cet essort au profit de Saint-Brieuc.

Cathedrale Saint-Tugdual à Tréguier

De son passé, Tréguier a conservé un patrimoine admirable qui ravira le visiteur : maisons à pans de bois, cathédrale, tours médiévales,...

Maison à colombage à Tréguier

Cette richesse s'accompagne d'un environnement naturel agréable. C'est en effet ici que commence l'estuaire du Jaudy, classé et protégé pour sa flore et surtout sa diversité ornithologique. La cathédrale Saint-Tugdual est un véritable bijoux architectural.

Maisons à colombages de Lannion (à 20 min)
Maison à colombage à Lannion
Lannion

Lannion est une ville pont sur le Léguer. La proximité de l'embouchure de ce cours d'eau fait que son niveau au centre ville varie de plusieurs mètres en fonction des marées. Eglise, statues et maisons à colombages déssinent les ruelles étroites et inclinées de la ville. Lannion est dotée également d'un château attesté dès le Moyen Âge.

Lannion

Maisons à colombages de Lannion
A voir également

Promenades & Jardins

Le sentier des douaniers GR34

Les sentiers des douaniers ont été créé sous la Révolution afin d'assurer la surveillance des côtes en 1968.

Du Golf de Morbihan au Mont Saint-Michel, le GR34 longe toute la côte Bretonne, parcourant ses 1800 km au rythme des marées, laissant se dessiner un paysage toujours nouveau.

De magnifiques recoins de la Côte de Granite Rose se cachent au long de ce chemin qui est considéré comme le plus beau sentier côtier de France !

Circuits VTT et chemins de randonnée. Location de vélos adultes.

tourismebretagne

cotes-darmor.ffrandonnee

gr-34-le-sentier-des-douaniers

randonnee-pedestre

Les promenades en barque à Pontrieux (à 26 min)

Les Lavoirs du Trieux ont été restaurés au début des années 90. Ceux-ci furent construits au XIXe siècle. A cette époque, Pontrieux était une ville prospère en raison de l’activité florissante de son port.

Des promenades en barque sur le Trieux vous sont proposées pendant la période estivale. Des sorties nocturnes permettent de découvrir les lavoirs illuminés la nuit.

La forêt littorale de Penhoat et son Train à Vapeur (à 30 min)

Le calme du Trieux, le romantisme du train à vapeur, la vue exceptionnelle sur le château de la Roche Jagu, l’odeur exquise des pins, la lande en fleur en mois d’août…

Le massif de Penhoat-Lancerf est le plus grand massif forestier du littoral de Bretagne-Nord avec ses 600 hectares. Hésitant entre eau douce et eau salée, le sentier serpente à travers landes et pins maritimes où l’on entend siffler le train.

Jardin du Kestellic à Plouguiel (à 12 min)
Jardin de Kestellic

Le jardin du Kestellic, c’est un jardin exotique, classé jardin remarquable.

Il surplombe la rivière de Jaudy, bénéficiant d’une exposition particulièrement abritée et d’une vue d’exception sur la rivière et la ville de Tréguier.

kestellic

Jardin du Pellinec à Penvénan (à 8 min)

Les 7 ha sont divisés en plusieurs thèmes : Le jardin exotique, d'iris sur pilotis, austral, anglais, l'allée aux rhododendrons et l'étang aux nymphéas. La recherche de l'harmonie des couleurs et des graphismes est continuelle, ainsi que la mise en valeur des végétaux les plus rares.

Jardin de Pellinec
Jardin de Kerdalo à Trédarzec (à 19 min)

Le Jardin de kerdalo, classé jardin remarquable en 2005 et inscrit à l’inventaire des Monuments historiques depuis 2007, est né en 1965 de l’imagination jardinière et du talent artistique de Peter Wolkonsky, séduit par les terres acides et vallonnées d’une ancienne ferme surplombant le Jaudy.

jardinsdebroceliande

Jardin de Kerdalo
Jardin Botanique Lepage à Pleumeur Bodou (à 24 min)

Au coeur d’un site préservé de 6000m², les pépinières Lepage ont créé un jardin regroupant les espèces les plus exceptionnelles de leur collection. On y retrouve près de 2000 espèces d’arbres, arbustes et vivaces

Le Jardin du Presbytère de La Roche-Derrien (à 17 min)

Havre de paix au coeur de la petite cité de caractère, l'ancien jardin du presbytère avec ses parterres en terrasse offre une cue panoramique sur l'estuaire du Jaudy et le site antique de Castel.

Les Marais de Trestel
Marais de Trestel

Discret, le marais de Trestel cache ses 32 ha de roselières, prairies et boisements à deux pas de la plage du même nom.

A voir également
  • Vallée des Traouïeros à Perros-Guirec
  • Les marais du Quellen à Trébeurden

Sorties en mer

La station LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) de l'Ile Grande

la station ornithologique est à la fois un centre de soins et d'information sur l’écologie du littoral et les oiseaux de mer. Balades guidées l’été.

Station LPO

Le centre de soins de la station de la Ligue Protectrice des Oiseaux accueille les oiseaux sauvages en détresse, et est spécialisé dans le traitement des oiseaux mazouté.

En juillet et août, la LPO assure plusieurs fois par semaine la visite guidée de l’archipel à bord de ces vedettes.

Les visites en bateau sont commentées, et se font au départ de Perros-Guirec, Trébeurden, Ploumanac’h ou Port-Blanc. Le débarquement n’est autorisé que sur l'Ile aux Moines, d’où vous pourrez apercevoir l’immense colonie de fous de Bassan de l’île Rouzic.

sept-iles.lpo

Croisières et excursions aux Sept-Iles

Au départ de Perros-Guirec, les Vedettes des 7 Iles proposent des excursions et des visites commentées vers l'archipel des Sept-Iles. Le site est protégé et l'accès aux îles réglementé, vous pourrez néanmoins fouler le sol de l'Île-aux-Moines et admirez les autres îles depuis le bateau.

http://www.armor-decouverte.fr/

Sortie en vieux Gréements

http://ausqueme.free.fr/

Excursions vers l'île de Brehat

vedettesdebrehat

tourisme-trevou-treguignec

armor-navigation

apjb

pdf rando-trévou-tréguignec

Parcs & Attractions

Le Radôme et la Cité des télécoms à Pleumeur Bodou

En 1962, le site de Pleumeur-Bodou réalisait une première mondiale : la 1ère liaison par satellite avec l’Amérique, grâce au « Radôme », gigantesque « antenne cornet » (340 tonnes) abritée sous l’immense ballon blanc (60 m. de diamètre). Désormais unique au monde et classé Monument Historique, le Radôme se visite avec l’immense espace d’expositions de la Cité. 3 à 6 heures de visite ! Expos, jeux, animations interactives, spectacles et visites guidées.

La Cité des télécoms est le plus grand centre européen dédié aux télécommunications. Lieu d’histoire et vitrine du futur, c’est aussi un lieu pédagogique et ludique pour découvrir l’évolution des technologies de communications de manière interactive.

Idéal pour une demi-journée en famille, pour apprendre en s'amusant !

Le Planétarium de Bretagne

Séances à 360° permettant de voyager à travers le système solaire et de visiter la surface des planètes : SUPERBE ! Spectacles à thèmes / enfants, adultes

Au cours de l'une de ces séances d'une cinquantaine de minutes, confortablement installés dans l'un des sièges inclinés, vous assisterez à l'un spectacle projeté sous le dôme du planétarium, à partir d'un système extrêmement performant : les images de notre Système Solaire, projettées en très haute définition, vous éblouiront !

planetarium-bretagne

Le centre thalasso des "Thermes Marins" de Perros-Guirec

Ce centre vous propose de nombreuses cures de remise en forme et soins à l’eau de mer.

thermesmarins-perros

Le Village Gaulois

A travers un village reconstitué, découvrez la vie de nos ancêtres et pratiquez de nombreux jeux en famille. Original, culturel, ludique et à but humanitaire. A découvrir absolument ! Ouvert d’avril à septembre

levillagegaulois

L’aquarium Marin de Trégastel

Aménagé sous un amas de rochers de granite rose formé il y a 300 millions d’années, l’aquarium vous révèle les secrets de la vie sous-marine en Bretagne.

aquarium-tregastel

LE FORUM DE LA MER de Trégastel

Piscine d'eau de mer à 30°C couverte et chauffée, avec hamman, sauna, jacuzzi, spa, tisanerie : relaxation, détente et bien-être

forumdetregastel

Espace aqualudique Ti Dour à Lannion

espace-aqualudique

Armoripark à Bégard

Ggrand parc de loisirs avec piscines ludiques intérieures et extérieures (toboggan, multi-bassins…), jeux de plein air familiaux, animaux.

armoripark

Cinéma Les Baladins de Perros-Guirec http://www.les-baladins.com/

Marchés (Penvénan, Port-Blanc…)
Parcours accrobranche "Vivons Perchés" en forêt à Pleumeur-Bodou

Parcours aventure dans les arbres, ouvert d’avril à novembre.

vivons-perches

Bowling l'Eclipse à Lannion www.tregor-bowling.com/

Centre aqualudique Islandia à Paimpol

Activités sportives

Le centre nautique de Port Blanc à Penvénan

cnportblanc

KiteSurf & surf

Ecole de surf de Bretagne à Trévou-Tréguingnec

la pratique du kitesurf exige des sites très adaptés comme la baie de trestel par exemple, notamment en terme de place, permettant au pratiquant de dérouler ses lignes au sol sans risque pour lui et pour les autres.

trestel surf club et Longe Côte à Trévou-Tréguingnec

Découverte et initiation aux sports de glisse : surf, stand up paddle, body en loisirs ou en compétition, dés l'âge de 6 ans.

Sorties longe côte (marche aquatique), gym, coaching personnalisé. Toutes les activités proposées sont encadrées par des moniteurs diplômés d'état et titulaire du brevet national de secours et sauvetage aquatique

Dériveur, kayak de mer, planche à voile, Stand-up paddle

nautismebretagne

Joly Plongée à Perros Guirec
Tennis, mini-golf, équitation, voile
Ecole de voile et Base Nautique de l'Ile-Grande

location kayaks et stages de voile

Golf de Saint Samson 18 trous à Pleumeur Bodou : http://www.golfhotel-saint-samson.com/

Golf 18 trous; Tennis; Plongée; Ferme enchantée pour les petits. Equitation et Club Poney;

La pêche

Centre Équestre de Penvénan

bretagneequitation

Élevage de cerfs de Porzh-Gwenn à Penvénan

http://www.kayak-roche-derrien.fr/

Gastronomie

Dolmen et Potager

Vente directe de fruits et légumes. Toute l’année le mardi de 16h30 à 18h30 et le vendredi de 17h à 19h. Ferme de Coat Mez

dolmen-et-potager

Marché à Penvénan

Légumes bio, en particulier variétés de tomates anciennes (juin à octobre), pommes de terre nouvelles à Pâques, légumes de saison variés. Vente sur place les lundi, mardi, vendredi matins (9h à 12h). Vente sur le marché de Penvénan d'avril à octobre (samedi matin), et sur les marchés de Buguélès (lundi soir) et Port-Blanc (jeudi matin), en juillet-août

boiseon

Boulangerie bio Messidor

Pains, brioches, sablés, gâteaux, macarons, crêpes et galettes, fougasses. Petite épicerie : thé, café, graines, fruits secs, pâtes, riz, farines, vins, lait, jus de fruits… Vente directe sur place du lundi au vendredi de 7h30 à 19h10, samedi de 7h30 à18h. Vente sur les marchés de Penvénan et Tréguier toute l’année et Buguélès et Port-Blanc en été.

messidor-pains-bio

La route des saveurs

Partez à la rencontre des producteurs locaux, pêcheurs, ostréiculteurs, mytiliculteurs et autres restaurateurs de la côte de Granit Rose à l'archipel de Bréhat.

laroutedesaveurs

La boutique de la plage

En été, tous les jours sur la plage de Trestel. Gaufres et crêpes artisanales. Glaces, sandwiches, frites, kebabs. A emporter ou à consommer sur place.

restauration

s-restaurer

Restaurants

Saveurs-et-produits-locaux

Animations & Evenements

Bar Fest-Noz Festivals

Les festou-noz sont des fêtes au cours desquelles les jeunes et moins jeunes se retrouvent pour danser sur des musiques bretonnes. On y pratique surtout des danses en chaînes ou en cercle. Les plus connues sont la gavotte, l’an dro, le hanter dro, la plinn, la scottiish..

plougrescant.fr/spip.php?article199

Un peu plus loin...

La Côte des Ajoncs (de Perros-Guirec à Plougrescant), Tréguier (centre-ville historique et cathédrale), le Sillon du Talbert, Paimpol et l’ile de Bréhat, Roscoff & l’Ile de Batz à moins de 40 minutes en voiture. • Brest (Océanopolis) à 1h15 ; Saint-Malo à 1h30 ; Le Mont Saint-Michel à 2h
Zooparc de Trégomeur : Parc zoologique et végétal

Info Pratique

http://www.tourisme-trevou-treguignec.com/fr/se-divertir/jours-de-pluie

http://www.vedettesdebrehat.com/

Ligne de bus : Lannion Côte de Granit, arrêt "Carrefour du Radôme" (700 m.) : http://www.tibus.fr/

Par avion : Aéroport de Lannion (7 km) depuis Orly et autres villes : http://www.hop.com/vol-lannion

Horaire des marées

http://www.tourisme-trevou-treguignec.com/

Office de Perros Guirec : www.perros-guirec.com

http://www.perros-guirec.eu/

Office de Pleumeur-Bodou : www.pleumeur-bodou.com

Office de trébeurden : www.tourisme-trebeurden.com

Office de la Lieue de Grève : www.officetourisme-delalieuedegreve.com

Office de Lannion : www.ot-lannion.fr

Office de Lannion : http://www.lannion-tregor.com/

Office : http://www.presquile-de-lezardrieux.com/

Office : http://www.falaisesdarmor.com/

http://www.ville-tregastel.fr/

http://www.tourisme360.com

http://www.trevou-treguignec.fr/

La Roche Derrien : www.larochederrien.com/

Pontrieux : www.pontrieux.com/

Paimpol : www.paimpol-goelo.com/

Lannion : www.ot-lannion.fr/

Tréguier : www.ville-treguier.fr/

http://www.plougrescant.fr/

www.cotedegranitrose.fr/

www.ot-cotedesajoncs.com/

http://www.tregor.fr/

http://www.trebeurden.org/

http://www.cc-paimpol-goelo.com/

http://www.infobretagne.com/

http://armorance.free.fr/valarmor/valouest/cotouest.htm

un peu d'histoire : http://armorance.free.fr/valarmor/armorhis.htm

http://www.lieux-insolites.fr/cotedarmor/cotedarmor.htm

http://www.sensation-bretagne.com/